Grainville-Ymauville – Le projet éolien stoppé !

mongoderville, goderville, grainville ymauville

Moment convivial important dans la vie d’une commune, les vœux du Maire, Patrice Roujolle, ont été l’occasion pour lui de rappeler le travail effectué par le Conseil municipal. Il a aussi remercié vivement les membres du SIRES et de la Communauté de Communes avec lesquels le travail se fait en bonne intelligence.

Le Maire s’est félicité de l’arrivée de nouveaux habitants sur la commune et de quelques naissances l’an passé. Constance, Ethan, Manon, Milo, Océane et Théo viennent ainsi diminuer l’âge moyen de la population grainvillaise.

Patrice Roujolle a rappelé que le recensement était en cours depuis le jeudi 17 janvier, Mme Catherine Pollet étant chargée de cette mission, avant d’évoquer les projets 2019.

Cette année, l’école devrait bénéficier de travaux, notamment la réfection du plafond et de l’éclairage et deux vitraux seront réparés à l’église. Le Maire a aussi évoqué la mise en conformité des allées du cimetière et de l’entrée de l’église. Une étude de sécurité devrait aussi être diligentée, concernant la vitesse des véhicules. A ce propos, un radar pédagogique sera installé et l’arrêt des cars sécurisé. Autre aménagement important programmé, le remplacement de l’éclairage ancien par un système LED afin de réaliser des économies d’énergie. Conscient des limites budgétaires, Patrice Roujolle a évoqué aussi la possible création d’un lotissement d’une quinzaine de maisons.

Le discours du Maire s’est terminé sur le projet éolien, rappelant que le Commissaire-enquêteur et la Commission environnementale avaient tous deux donné un avis défavorable.

Le Président de la Communauté de Communes Campagne-de-Caux a profité d’un temps de parole et de la présence de la Députée Stéphanie Kerbarh, pour revenir sur des projets importants et structurants pour le territoire, portés par l’intercommunalité. Mme Kerbarh n’a pas manqué d’assurer son soutien dès lors que le détail des projets évoqués lui serait transmis.

La cérémonie a pris fin autour d’un moment convivial, propice aux échanges.