Goderville – Une mini-entreprise innovante !

mongoderville, goderville

La mini-entreprise initiée chaque année depuis cinq ans par le collège André Gide fait de nouveau preuve d’inventivité.

2018-2019 ne déroge pas à la règle. Les élèves, très bien encadrés et conseillés par les enseignants, sont partis cette fois-ci sur la confection et la commercialisation d’un produit utilitaire : un support à cuillère. Le système permet tout simplement d’éviter qu’une cuillère tombe au fond d’un pot ou d’un saladier. Basique mais encore fallait-il y penser ! L’idée est venue suite à un brainstorming réalisé dès la rentrée 2018 avec pour thème de solutionner des problèmes du quotidien.

Les 24 élèves de la DP3 sont organisés en cinq secteurs avec chacun des missions définies et distinctes. Le marketing réalise le logo, le site Internet et plus généralement le design lié à l’entreprise. Le commercial gère la relation clientèle et imagine le stand pour le salon de la Foire Expo des mini-entreprises à Rouen sur lequel la DP3 sera présente fin mars. La technique a concrétisé l’idée et fabriquer le prototype. Le financier s’occupe de toute la partie avances remboursables tandis que l’administratif s’attèle à rédiger les compte-rendus des séances de travail.

Tout a été modélisé sur ordinateur avec un logiciel spécifique et imprimé ensuite sur une imprimante 3D. Encore au stade du prototype, le produit sera commercialisé pour la fin mars.