Goderville – Un nouveau bureau pour l’association des commerçants

mongoderville, goderville

L’association des commerçants a tenu son Assemblée Générale devant une soixantaine d’adhérents, un record d’inscriptions et de présence pour une commune d’à peine 3 000 habitants. Dès le début de la réunion, le Président François Xavier Dumontet est revenu sur le décès de Didier Hangard, assureur bien connu à Goderville et Trésorier de l’association. Il a tenu à saluer sa carrière mais aussi son investissement en faveur du dynamisme de la commune.

M. Dumontet a rappelé les différentes actions menées en 2018, notamment le concert à La Ficelle (Requiem de Mozart), la participation à la Fête du Sport ou encore les “10 jours dingues”, insistant sur l’aide apportée par la municipalité mais aussi par la Communauté de Communes Campagne de Caux.

Organisée en commissions, l’association souhaite avant tout aller de l’avant et proposer des animations aux habitants. Parmi celles évoquées pour 2019, il a été question de reconduite les événements majeurs et d’organiser un cabaret, un vide-greniers ou encore une fête de la Mousse… des pistes qui restent à l’étude. Les commerçants devraient par contre renouveler les “10 jours dingues” ainsi que leur participation à la Fête du sport et à l’arrivée du Père Noël.

Cette assemblée générale a aussi été l’occasion de présenter le BNI (Business Network International), regroupement d’entreprises locales qui se recommandent entre elles en s’appuyant sur leur réseau d’affaires professionnel. Mme Bourgault, représentant la CCI, a remercié de son côté les bonnes relations et la dynamique entretenues avec les commerçants et a renouvelé sa capacité d’accompagnement auprès des commerçants. Les élus, représentés par Frédéric Carlière, ont renouvelé leur satisfaction face à une association dynamique et ouverte à la discussion.

Avant de partager le verre de l’amitié, le nouveau bureau a été élu, avec comme Présidentes : Emilie Lemaistre et Laëtitia Boquet, Vice-Présidente : Mireille Dumontet, Trésorière : Céline Levesque, Trésorier-Adjoint : François Xavier Dumontet, Secrétaire : Tahiata Merlin, Secrétaire-Adjointe : Estelle Fontaine. Les 4 commissions ont été également renouvelées.