Goderville – Les ombres chinoises mises en lumière

mongoderville, goderville

Vendredi, l’atelier de fabrication d’ombres chinoises et de castelets a été un véritable succès. Une quinzaine de personnes ont été accueillie dans la nouvelle salle de réunion de la Communauté de Communes. Dans une ambiance très studieuse, les “élèves” ont fabriqué leur castelet avec du carton de récupération et du papier calque. Ensuite, chacun a pu laisser libre cours à son imagination en créant les marionnettes de leur choix. Princesse, dauphin, monstre, papillon ou encore dinosaure étaient au rendez-vous, l’occasion de raconter de belles histoires comme celle du prince Sébastien, de la princesse Myriam et de Ratchoum, contées en fin de séance.

A la fin de l’atelier, chacun a pu repartir avec ses créations ainsi qu’avec le programme de l’année. En effet, le prochain rendez-vous aura lieu le vendredi 17 mai avec la diffusion de la première partie de “Bric et Broc”. Sortis tout droit des studios Folimage, ces 7 films d’animation remplis d’humour et de poésie réjouiront aussi bien les tout-petits que les adultes.

Au programme : « Petite escapade » de Pierre Luc Granjeon (marionnettes), « Le génie de la boîte de raviolis » de Claude Barras (marionnettes), « Paroles en l’air » de Sylvain Vincendeau (dessin sur cellulos), « Nos adieux au Music Hall » de Laurent Pouvaret (pâtes animées), « La leçon de choses » de Juliette Loubières (dessins aux feutres), « La bouche cousue » de Jean-Luc Gréco et Catherine Buffat (marionnettes) et enfin « La tête dans les étoiles » de Sylvain Vincendeau (dessin sur cellulos).

Rendez-vous le vendredi 17 mai à 18h à la salle des fêtes d’Houquetot. Sur réservation au 02 35 29 65 85 (conseillé à partir de 5 ans – les enfants doivent être accompagnés d’un adulte).