Goderville – Le recensement est en cours

Cette année, la commune de Goderville est concernée par le recensement de la population, une opération qui doit permettre la mise à jour des données démographiques et essentiellement de connaître le plus précisément possible le nombre d’habitants.

C’est notamment à partir de ces informations que l’Etat calcule le montant des subventions qu’il alloue aux différentes communes. La participation de chaque habitant est donc primordiale, elle est d’ailleurs rendue obligatoire par la loi et représente avant tout un devoir civique. Concrètement, cette action se déroulera jusqu’au 17 février, période durant laquelle un agent recenseur recruté par la mairie se présentera dans chaque logement, muni d’une carte professionnelle qu’il devra nécessairement présenter. Les personnes auront alors le choix de compléter les documents laissés sous quelques jours, un rendez-vous sera pris à cet effet, ou de remplir un formulaire en ligne sur le site www.le-recensement-et-moi.fr. Le code d’accès et le mot de passe pour se connecter seront indiqués sur un document que l’agent recenseur aura laissé lors de sa visite.

Agents recenseurs : Sonia Delarue, Nelly Leconte, Sandra Renard, Sophie Pellerin, Anne Haudecoeur et Amélie Gouelain (absente sur la photo).

News Reporter