Goderville – Le KKCG triplement fier !

mongoderville, goderville, karate

Durant deux jours, la mythique salle Pierre de Coubertin à Paris, a accueilli le Championnat de France des jeunes avec près de 260 combattants. Le Kyokushin Karaté Club y avait engagé sept combattants.

Chez les pupilles, Caroline Merle dont c’était les premiers championnats de France, s’est inclinée face à un adversaire plus expérimenté. Nathael Lebouvier Soudry, s’est lui-aussi incliné mais tous deux ont réalisé un très beau combat.

Chez les benjamines, Julia Dubois avait à défendre son titre de double championne de France. La Godervillaise s’est adjugée son 3ème titre de championne de France d’affilé, une véritable performance. En minimes, Antoine Hochart c’est incliné de peu et Thomas Lallemand, vainqueur des deux derniers open de l’Eure et de Touraine, a remporté son 1er titre de Champion de France. Chez les cadets et juniors, Marion Louvet a dû déclarer forfait après une fracture du pied. De son côté Léa Le Mevel, Championne de France en titre, a été victime d’un point de règlement et ne parviendra pas à rattraper son retard.

La dernière combattante, Manon Tocqueville, plusieurs fois Vice-championne de France a atteint cette fois-ci la plus haute marche.

Le KKCG remporte ainsi trois titres dans une même compétition, une année 2019 qui démarre bien pour le club qui affiche d’excellents résultats depuis de nombreuses années. Il lui faudra confirmer cette lancée lors de l’Open de Marcilly et de celui de Château-Renault, avant de boucler la saison à Goderville, avec la « Coupe de Normandie » nouvelle version.

Tout renseignement au 06 19 91 30 33 ou sur karatekyokushin@aol.com.