Goderville – Le karaté a le vent en poupe

mongoderville, goderville

Moment privilégié d’échange en dehors du dojo pour le comité directeur du Kyokushin Karaté Club de Goderville (KKCG), la traditionnelle réunion de présentation des voeux est le moment de revenir sur l’année écoulée et d’évoquer l’avenir. Marc Rose a souhaité rappeler l’exceptionnel palmarès du club l’an passé avant de poursuivre sur l’évolution en 2019.

Si la section Baby Karaté destinée aux 5/7 ans affiche complet, la tranche d’âges supérieure est en hausse tout comme la section adultes et le karaté santé. A ce sujet, Marc Rose a annoncé l’arrivée de Guillaume Merle au sein du staff. Kinésithérapeute du sport, il accompagnera désormais les combattants lors des compétitions selon ses disponibilités.

Côté formation, le club a toujours anticipé l’avenir. C’est pourquoi Léa Le Mevel et Marion Louvet assistent d’ores et déjà les instructeurs dans les cours de baby karaté et les cours enfants. Elles suivent d’ailleurs actuellement une formation diplômante afin de devenir instructrice fédérale, rejointe bientôt par Manon Tocqueville. De la même façon, des arbitres sont en cours d’apprentissage, notamment Théo Corblin et Killian Ramos, encadrés en interne par Eric Delporte, lui-même arbitre national et juge européen.

Cet investissement rend aussi possible la participation du KKCG aux compétitions au sein desquelles le club est toujours fortement représenté. Les rencontres vont rapidement s’enchaîner avec en point d’orgue un week-end sportif et festif début novembre prochain en raison des 25 ans du club. Une date à ne pas manquer !