Goderville – Guillaume Pimont médaillé

mongoderville, goderville

Le Président du Comité des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de Seine Maritime, Benjamin Gorgibus, assisté de deux des responsables du Cercle Havre-Baie de Seine, le secrétaire Michel Lefèbvre et la trésorière Marie-Claire Bachevillier, a procédé à la cérémonie protocolaire de la remise de médaille échelon bronze de monsieur Guillaume Pimont président de l’association Loisirs N’Caux de Goderville.

Engagé très tôt dans l’action bénévole, Guillaume Pimont s’est investi dès sa jeunesse dans le monde associatif, notamment au sein des “Scouts de France” dans le groupe Rolland Pierre de Criquetot/Goderville. Rapidement responsable d’unité (animateur), il encadre des jeunes âgés de 8 à 11 ans. Entre 1997 et 2013 il est tour à tour responsable de groupe et animateur des Farfadets, chef des Louveteaux-Jeanettes, chef Scouts puis chef Pionniers. En parallèle, il est aussi animateur puis directeur de colonies tous les hivers au sein de l’association Sports et Loisirs. Après l’arrêt de celle-ci, il crée avec un groupe d’amis l’association Loisirs N’Caux dont il devient le Président. Une vie associative déjà bien remplie pour ce quarantenaire, véritable ambassadeur du bénévolat dans une période où la solidarité et le don de soi n’est pas une évidence !

C’est en présence de son père et de nombreux jeunes colons que Benjamin Gorgibus a décoré Guillaume Pimont au nom du ministre de la Jeunesse et de la vie associative Jean-Michel Blanquer.