Goderville – Des voyages pédagogiques pour les 4ème et 3ème

mongoderville, goderville

Durant une dizaine de jours, ce sont pas moins de 135 élèves de 4ème et 3ème du collège André Gide qui sont partis au quatre coins de l’Europe.

Au programme : l’Italie avec la région de Naples ponctuée par de nombreuses visites à Rome, dont le célèbre Colisée. Parmi les autres destinations, les jeunes ont pu visiter le nord de l’Espagne avec la découverte de deux villes principalement, Santander et Bilbao avec son Puppy installé au musée Guggenheim. D’autres classes ont bénéficié d’un séjour en Angleterre avec plusieurs villes étapes dont la capitale ainsi que Brighton et son Royal Pavilion. Logés en famille ou à l’hôtel, tous ont pu réinvestir leurs apprentissages tant linguistiques que culturels.

La semaine dernière, les 3ème germanistes sont partis à leur tour dans le cadre d’un appariement avec un établissement scolaire de Lübeck au nord de l’Allemagne.

Ces sorties pédagogiques orchestrées par le collège André Gide et mises en oeuvre par les enseignants permettent chaque année aux élèves de découvrir d’autres cultures. Pour certains même, il s’agit de leur première sortie du territoire français !