Goderville – 2019, une année pour réinventer le centre-bourg

mongoderville, goderville

Devant une salle quasi comble, Guy Fontanié, Maire de Goderville, a procédé à la traditionnelle cérémonie des voeux en démarrant son discours sur une note positive malgré la situation ambiante, insistant notamment sur la qualité de vie que l’on peut trouver à Goderville.

Soucieux de combiner maîtrise des dépenses et investissements, la vigilance sera identique en 2019 que l’an passé bien que des projets aient tout de même été dévoilés. Parmi ceux-ci, l’installation de caméras de vidéosurveillance, l’extension du centre de secours et principalement la redynamisation du centre-bourg. Le projet, engagé déjà depuis 2017, a été travaillé en concertation avec les élus par le bureau d’études “Quartier libre”. Le Maire ayant annoncé le démarrage de la phase opérationnelle, 2019 devrait être synonyme d’une attractivité renforcée pour Goderville !

Autre aménagement important pour la commune mais mené par le Département de Seine-Maritime, la reconstruction du collège pour un montant d’environ 14 millions d’euros : un projet d’envergure destiné à améliorer l’accueil des élèves et à moderniser l’établissement.

Pour terminer, Guy Fontanié a tout d’abord remercié les forces vives de la commune qui participent activement à son dynamisme, avant d’inviter les habitants à venir déposer leurs remarques dans le cahier de doléances mis à leur disposition en Mairie.