Fermetures de classes

Goderville | Elémentaire

Jeudi dernier, la carte scolaire de la rentrée 2016-2017 était à l’étude. Au final l’académie a tranché : 78 fermetures de classe et 67 ouverture !

Une nouvelle carte scolaire

La nouvelle carte scolaire y va fort, notamment contre les écoles rurales, principalement par souci d’économie. Désormais il n’y a plus de notions de seuil, notamment pour les écoles maternelles, on peut ainsi se retrouver avec plus de 30 élèves par classe ! Localement, de nombreuses écoles ont manifesté leur mécontentement. C’est le cas d’Ecrainville où enseignants, élus et parents d’élèves se sont largement investis en installant des banderoles dans la commune, en investissant l’établissement et en décidant d’une journée « école morte ». Les syndicats ont suivi, Estelle Grelier est intervenue… et la mobilisation a payé : pas de fermeture de classe !

Qu’en est-il à Goderville ?

A Goderville, une classe de l’école élémentaire (CP>CM2) sera fermée en septembre prochain. Cette décision semble avoir été prise dans l’indifférence la plus totale. Personne ne semble être monté au créneau pour défendre l’éducation des enfants de la commune. En raison d’une baisse des effectifs, cela n’aurait peut être rien donné, mais manifester aurait permis de montrer qu’il n’était pas question que Goderville perde une classe. Maintenant, à combien seront les élèves par classe en septembre prochain ?

Goderville | Elémentaire

Incoming search terms:

  • fermeture classe goderville