Eoliennes : une réunion publique ce vendredi

goderville, bréauté

Après le vent, la tempête !

« Qui sème le vent récolte la tempête » : l’association Vent Debout En Caux Bréauté Grainville était une nouvelle fois présente en bord de route à Bréauté vendredi dernier pour dénoncer les méfaits de l’éolien industriel terrestre. Les membres de l’association rappelaient aux automobilistes que l’implantation de ces éoliennes était faite en dépit du bon sens : trop grandes, trop proches des riverains et générant des nuisances importantes en termes de bruit, infrasons et effets stroboscopiques.

L’association Vent Debout En Caux Bréauté Grainville part du principe que la santé des habitants est en danger, tout comme notre patrimoine : la faune, la flore mais aussi le bâti. De la même façon, elle évoque un système financier nébuleux d’autant que, selon elle, l’efficacité technique de cette solution reste limitée. En attendant que les pouvoirs publics ne réagissent, l’association VDECBG tente de faire entendre ses idées en se mobilisant lors d’actions « coup de poing ».

A noter, en prévision de l’enquête publique qui aura lieu de mi-octobre à mi-novembre, l’association organise une réunion vendredi 6 octobre à partir de 18h30 à Bréauté dans la salle près du stade de foot.