Détecteurs d’incendie : attention aux arnaques !

Détecteur d'incendie | mongoderville

Dans un communiqué de presse du 31 octobre dernier, le Département de Seine-Maritime indique qu’il ne subventionne pas la pose de détecteurs d’incendie et n’envoie aucune société faire du démarchage à domicile.

Attention donc aux arnaques. Le Département de Seine-Maritime a été informé par des habitants des secteurs d’Yvetot et de Fauville-en-Caux, des agissements déloyaux d’une société proposant l’installation de détecteurs d’incendie, en faisant valoir que ces travaux seraient pris en charge en partie par le Département. Il s’agit de pratiques malveillantes qui ont été signalées à la Police nationale.

En aucun cas, le Département de Seine-Maritime ne rembourse ou subventionne les travaux de pose de détecteurs d’incendie. Le Département n’accorde pas d’autorisation à des personnes ou à des sociétés pour se présenter en son nom, vendre des services ou du matériel, à domicile ou par téléphone. Par ailleurs, aucun agent du Département n’est affecté à cette tâche. Si un agent du Département peut se présenter à votre domicile, il doit être muni d’une autorisation officielle et un rendez-vous doit avoir été fixé au préalable.

Le démarchage à domicile est strictement encadré. Des sanctions pénales sont prévues contre les démarcheurs dans les cas d’abus de faiblesse. La plus grande prudence vis-à-vis de ces contacts est donc recommandée. En cas de doute, ou si vous avez été victime de pratiques illégales, n’hésitez pas à contacter la Police.

Détecteur d'incendie | mongoderville

Détecteur d’incendie | mongoderville