Des voeux placés sous le signe des travaux

mongoderville | Bréauté

De nombreux projets ont été mis en avant par le maire

La salle Philippe Anquetil était trop petite pour contenir les nombreux habitants et personnalités présents lors des voeux prononcés par le maire Philippe Perier.

En compagnie d’Estelle Grelier, Secrétaire d’état en charge des collectivités territoriales, et de Sophie Allais, Conseillère départementale, le maire a tout d’abord souhaité revenir sur le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) actuellement en cours d’élaboration. Celui-ci devrait enfin permettre d’harmoniser les règles appliquées sur les 22 communes. Mais il a aussi occasionné une mise à jour des indices de cavités souterraines qui sont passés de 300 à 600 et pour lesquelles le maire a indiqué qu’il était prêt à recevoir tous les habitants afin de trouver des solutions concrètes. 2017 devrait être une année placée sous le signe de la médecine pour Bréauté. En effet, la construction du pôle de santé est bien avancée. La commune bénéficiera ainsi d’une nouvelle pharmacie (déménagée du centre-ville), de deux cabinets de médecins et de huit cabinets pouvant accueillir d’autres professionnels de santé : infirmière, pédicure, ostéopathe, psychologue…

Parmi les autres projets prévus pour 2017 : Philippe Perier a noté la clôture du stade, l’éclairage extérieur de la salle Anquetil et de l’atelier, la fin des travaux de sécurisation du carrefour, les aménagements pour l’accessibilité des personnes en situation de handicap…

Enfin, pour clore son propos, le maire a tenu à remercier les associations locales pour les activités et manifestations proposées chaque année à destination de l’ensemble des habitants.