Des Noces de Diamant pour M. et Mme Renault

Une cérémonie pleine d’émotion

C’est entourés de leur famille et de leurs amis proches que Reine et Gabriel Renault ont fêté leurs Noces de Diamant (soixante ans) à Goderville.

Reine est née à Criquetot-l’Esneval le 9 avril 1936, Gabriel le 6 décembre 1930 au Bec-de-Mortagne, dans la ferme familiale. Après une rencontre à la kermesse de Fécamp, comme c’était souvent le cas à l’époque, les deux amoureux se sont mariés le 23 octobre 1957, avant de s’installer tous deux au commerce « La Cave » à Goderville où ils resteront durant 15 ans. Très impliqués dans la vie de la commune, Gabriel sera pompier volontaire durant 30 ans et conseiller municipal entre 1965 et 1971 sous la mandature de Jean Savigny. Reine sera de son côté membre du Comité de la Croix Rouge de Goderville durant de nombreuses années. Deux filles sont nées de leur union : Marie-Josèphe et Marie-France, et plus tard quatre petits-enfants (Gilles, Elise, Romain et Benjamin) et une arrière-petite-fille (Manon) !

Guy Fontanié, maire de Goderville, a notamment insisté sur l’exemplarité de ces époux , toujours prêts à donner de leur temps en tant que bénévoles. Il n’a pas manqué de leur donner rendez-vous pour leurs Noces de Platine (70 ans de vie commune).