Des dégustations pour les gourmets [Ecrainville]

mon goderville, ecrainville

C’est dans le cadre magnifique du Château de Maniquerville que se sont regroupés les adhérents de la section œnologie de l’association Le Buvard d’Ecrainville. Accueillis exceptionnellement par M. Khandakani, gérant des lieux, le groupe se retrouve habituellement dans la salle des fêtes d’Ecrainville un mardi par mois.

Provenant de milieux différents, la petite vingtaine d’initiés organisent leurs soirées toujours de la même façon. L’organisateur apportent une dizaine de bons vins à goûter, accompagnés de quelques encas, et la réunion se passe ainsi, en toute convivialité, chacun y allant de son retour d’expérience. Car pour chaque réunion, les adhérents disposent d’une présentation des vins et doivent les noter afin de faire un point en fin de soirée.

Ces réunions sont toujours organisées autour d’une thématique telle que les Grands Bordeaux, les vins et l’histoire ou encore ceux préférés des célébrités à l’image de Carole Bouquet, Pierre Richard et même Rocco Siffredi. Ce soir-là, il s’agissait de découvrir les Grands crus d’Alsace. En fin de soirée, la dernière bouteille goûtée est toujours une surprise, souvent un vin étranger, du Liban, de Moldavie ou encore de Syrie, ou bien un alcool improbable !

En présence de Fabrice Blay, œnologue, le groupe prend un réel plaisir à échanger, tels de réels épicuriens du vin. Tout renseignement auprès de l’association Le Buvard sur aurelielaboulais@orange.fr.