Des aménagements utiles et accessibles

mon goderville, mongoderville, mentheville

La semaine dernière, le Maire de Mentheville et Président de la Communauté de Communes Campagne-de-Caux, Franck Rémond, procédait en présence des élus municipaux à l’inauguration des nouveaux aménagements réalisés notamment en entrée de ville.

Il s’agissait en fait de la poursuite de travaux entrepris depuis plusieurs mois dans le but de réduire la vitesse des automobilistes traversant le bourg et de sécuriser les piétons. Ces derniers bénéficient désormais d’un réseau de trottoirs et de passages disséminés à travers la commune. En provenance de Bretteville-du-Grand-Caux, une mare pédagogique a été réaménagée à l’entrée du village. Elle est traversée par un pont en bois qui donne sur un espace enherbé où des tables de pique-nique ont été récemment posées.

Lieu propice à la biodiversité, cet espace sera idéal pour accueillir les élèves. Des enfants étaient d’ailleurs présents lors de l’inauguration, certains ont été mis à contribution pour tenir le ruban officiel. D’autres aménagements ont été faits dans la commune, notamment l’enfouissement des réseaux, qui portent le montant des travaux à environ 200 000 euros avec une participation de la commune à hauteur de 30% de la somme.