Des aménagements qui profiteront à tous [Bretteville-du-Grand-Caux]

mon goderville, bretteville du grand caux

La place du Bicentenaire a été réalisée en 1989, permettant de desservir les six logements proposés à la location et appartenant à la commune.

Depuis 2010, certains des logements sont occupés par des professionnels de santé : 4 orthophonistes, 2 infirmières et 2 kinésithérapeutes qui seront rejoints à partir du 15 juillet par 2 psychologues et 2 sages-femmes. Le stationnement ne répondant plus à l’attente des professionnels de santé comme des patients, de nouveaux aménagements sont en cours et vont permettre de passer des 6 places existantes à 17 places de stationnement auxquelles s’ajoutent les 8 places réalisées route du Pont. Les travaux sont réalisés par l’entreprise Delahais, sous maitrise d’oeuvre du Cabinet Louis géomètre.

La place est bitumée, les parties vertes et arborées ont été supprimées, seul reste à faire le marquage au sol permettant de délimiter les places et le cheminement piétonnier. Ces travaux ont permis l’accessibilité des locaux et une meilleure sécurité pour la circulation des voitures et des piétons. Les aménagement ont bénéficié d’une aide de l’état à travers la DETR.