De nouveaux combattants en compétition

mongoderville | Goderville

Le club est aussi un excellent lieu de formation

Lille était la capitale du karaté pour un week-end avec l’organisation du Rookie Européan Cup Kyokushin open. Cette compétition européenne était réservée aux combattants débutants, vétérans, 2ème division et élites où 6 pays étaient représentés (Belgique, Canada, France, Hollande, Italie, Pologne, Suisse).

Deux combattants représentaient le Kyokushin Karaté Club de Goderville : David Hanin, récent vainqueur de l’Open International de Bayeux, et Florian Louvet, qui vient tout juste de démarrer le karaté cette année. Pour un premier combat, le jeune Florian s’en est plutôt bien sorti en remportant la médaille de bronze. Des débuts prometteurs qui indiquent qu’il sera rapidement de nouveau sur les tatamis lors des prochaines compétitions.

Pour David Hanin, l’enjeu est important, il doit conforter ses dernières victoires et préparer les championnats de France vétérans qui auront lieu à Paris le 19 février prochain. Après un très bon début de compétition dans lequel il remporte son premier combat par ippon, une mauvaise blessure durant le second va l’obliger à déclarer forfait en raison d’une douleur trop vive au genou. Il termine tout de même troisième. Il va désormais falloir e soigner pour reprendre rapidement la route des tatamis et des victoires !

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le club au 06 19 91 30 33 ou par email : karatekyokushin@aol.com.