De jeunes donneuses engagées ! [Goderville]

mon goderville, mongoderville, don, sang

Gwendoline et Madison habitent Goderville et sa région et ont toutes deux 21 ans. Pour la troisième fois, elles étaient présentes au sein de la Maison des associations pour donner leur sang.

Un engagement qu’elles ont pris depuis 2017, par souci d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion et sans doute aussi influencé par leur parcours étudiant : elles suivent actuellement une formation d’aide-soignante et ont été habituées aux dons par des personnes de leur entourage familial. Le don, c’est aussi l’occasion pour elles de partager un moment différent ensemble en menant en même temps une bonne action.

D’ailleurs, elles regardent désormais pour donner aussi leur plasma. Malgré leur jeune âge, cela ne les empêche pas d’avoir la tête bien implantée sur les épaules. « Nous sommes bien conscientes qu’il n’y a pas assez de donneurs surtout parmi les jeunes. Ce serait intéressant d’ailleurs que l’EFS (Etablissement Français du Sang) s’implante dans les lycées afin d’être au plus près des étudiants qui sont aussi des donneurs potentiels ».

Un discours que Gwendoline et Madison tiennent aussi autour d’elles afin de promouvoir le don.