Création d’un Centre Intercommunal d’Action Sociale

Goderville | comcom

La communauté de communes a de nouveau élargi ses compétences

Lors d’une délibération datant du 20 juin dernier, la communauté de communes Campagne de Caux avait acté l’acquisition de la compétence « Action Sociale d’intérêt communautaire ». Depuis, les élus ont validé la création d’un Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) lui permettant d’assurer tout ou partie des missions d’action sociale d’intérêt communautaire. Le CIAS Campagne de Caux sera donc effectif au 1er janvier 2017 et aura comme mission pour le moment le suivi, la gestion et l’animation de la résidence-autonomie « La Chênaie » située à Goderville. Dans ce cadre, le recrutement d’un gestionnaire a été validé, il aura pour mission la gestion administrative, budgétaire et matérielle de la résidence.

Recrutée sous la forme d’un contrat aidé type Contrat d’Accompagnement à l’Emploi sur une durée d’un an, cette personne verra la prise en charge de son salaire réalisé par l’Etat à hauteur de 80%.

Le conseil d’administration de cette nouvelle entité sera composé de 8 membres élus au sein du Conseil communautaire et de 8 membres nommés par le Président de la communauté de communes.