Bretteville-du-Grand-Caux – Une commune en constant développement

mongoderville, goderville, bretteville du grand caux

Comme bon nombre d’autres maires du canton, André-Pierre Blondel a fait remarquer l’absence habituelle des représentants de l’Etat lors des voeux, mais aussi à l’occasion d’inauguration et autres manifestations qui ponctuent la vie municipale.

Malgré ce sentiment d’abandon, la commune doit continuer de se développer. Le Maire est revenu sur l’implantation de l’aire de jeux à l’entrée de la commune et à proximité de l’école. Avec un coût de 100 000 euros subventionné à 45% par l’Etat et le Département, la structure a été entièrement pensée par la commission municipale et les enseignants. Bientôt un babyfoot, une table de ping-pong et trois articles de fitness viendront compléter cet aménagement !

M. Blondel a aussi évoqué le projet de résidence Seniors. Après deux enquêtes menées, les bureaux d’études ont été retenus et les plus de 60 ans ont été conviés à une réunion d’information. Le financement devrait être bouclé en septembre et les premiers résidents pourront en bénéficier en 2021. Dans les projets à venir encore, ont été évoqués des travaux d’enfouissement des réseaux, la plantation d’arbres fruitiers, la création d’un préau pour l’école, d’un bâtiment communal pour stocker le matériel… Bretteville-du-Grand-Caux se développe !

Le Maire a tenu à mettre en avant les services municipaux et la vie associative intense de la commune. Un village qui regorge de talents dont deux d’entre-eux ont été mis à l’honneur : Vinciane Godard et Hugo Saillard, tous deux sélectionnés en équipe de France, la première en coiffure le second en natation. Tous deux se sont vus remettre un chèque de 1 000 euros.

Enfin, avant de partager un moment convivial autour du verre de l’amitié, le Maire a annoncé la visite de Mmes Karine Blondel, Delphine Limare et Floriane Rodrigue dans le cadre du recensement de la population qui aura lieu entre le 17 janvier et le 16 février.