Bréauté – La commune prend au sérieux la santé et le bien-être de ses habitants

mongoderville, goderville, breaute

La municipalité a remis cette semaine les clés aux différents professionnels intégrant le tout nouveau pôle paramédical. Ce projet initié par le Maire, Philippe Périer, et soutenu par la majorité du Conseil municipal, a connu quelques péripéties avant de pouvoir se concrétiser.

Un résultat au final à la hauteur de l’investissement des élus puisque la structure va regrouper pas moins de onze praticiens : une hypnothérapeute, trois infirmières, une orthophoniste, une ostéopathe, un podologue, une psychomotricienne, deux psychothérapeutes et une sage-femme.

Si l’on y ajoute le cabinet médical, la pharmacie et la kinésithérapeute, cela porte à une vingtaine le nombre de professionnels qui oeuvrent sur la commune dans le secteur médical et paramédical. Les membres de la commission qui ont épaulé le Maire, Mme Brouté, M. Malo et Mme Pigeon, ont vivement remercié toutes les personnes qui ont oeuvré à l’élaboration de ce projet, rappelant que la Mairie restait ouverte à toutes nouvelles implantations.

Une inauguration officielle sera programmée quand le carrefour aura été réaménagé, notamment avec la pose de quatre feux tricolores intelligents. Des travaux qui pourraient voir le jour dans le courant de l’année !