mon goderville, mongoderville, breaute

Bienvenue à Rachel Foubert [Bréauté]

La Mairie de Bréauté accueille depuis le 1er octobre dernier Rachel Foubert. Agée de 21 ans, elle a souhaité rejoindre une collectivité territoriale dans le cadre de son service civique.

C’est par le biais de la Mission Locale de Lillebonne, qui a pour but de mettre en relation les jeunes et les établissements en recherche, que celle-ci a pu obtenir ce poste. Elle est depuis suivie par une tutrice, Catherine Ancel, retraitée faisant partie du comité des aînés, ainsi que par les élus municipaux.

Ses principales missions consistent à mettre en oeuvre des projets d’amélioration du quotidien au sein de la commune. Elle gère par exemple en ce moment la mise en place de six boîtes à livres permettant de favoriser l’accès à la culture et les interactions sociales et humaines pour le plus grand nombre de personnes. Beaucoup de livres ont déjà été récoltés, et après un travail de localisation, les emplacements ont été prédéfinis et passeront au vote lors du prochain conseil : un au centre du village, à la gare, près du pôle paramédical, sur le complexe sportif, au Givou et un aux Trois Cornets.

Parmi les autres projets en cours de réalisation, le centenaire de la guerre 14-18 pour lequel elle apportera un complément d’information et mettra en place ce que les anciens combattants et les élèves de l’école Henri Blanc auront produit. A cet effet, une porte-ouverte sera organisée la semaine du 20 au 25 novembre aux horaires d’ouverture de la Mairie avec une permanence le samedi et le dimanche afin que chacun puisse prendre le temps d’observer les photographies et les textes exposés.

D’autres actions seront menées par la suite, notamment avec le concours des associations. Rachel travaille déjà de concert avec La Quintefeuille et les Aînés de Bréauté afin d’anticiper de futurs beaux projets.