Bénarville – Des voeux empreints de sagesse

mongoderville, goderville, benarville

Mme Isabelle Geulin, Maire de Bénarville, a présenté ses voeux en axant son discours principalement sur la gestion financière de la commune.

La difficulté pour un élu local de concilier rêve et réalité, bien-être des habitants et réduction des dépenses publiques s’est invitée, à juste titre, dans ce passage obligé de début d’année. Isabelle Geulin a indiqué que la baisse de certaines subventions rendait compliqué la programmation de certains travaux. Cette situation étant accentuée par la perte de la taxe d’habitation sans en connaître encore l’incidence sur la commune, il a semblé plus que raisonnable aux élus de rester vigilants. Les voeux ont aussi été l’occasion pour Madame le Maire de rappeler l’importance des débats au sein de Conseil Municipal, preuves de démocratie et de respect des opinions de chacun.

Côté animations, madame le Maire a annoncé la reconduction des traditionnelles manifestations telles que la journée de la citoyenneté (le samedi 25 mai cette année), le repas des anciens, le soutien au Téléthon ou encore le Noël des enfants. L’occasion de remercier vivement les bénévoles qui s’investissent dans les associations et participent à des opérations d’entretien du patrimoine communal. Madame Geulin a aussi mis en avant le comité des fêtes qui organise tout au long de l’année des animations dans le village comme le « Halloween des enfants », le loto, les soirées dansantes et le traditionnel concours de pétanque du 14 juillet !

Au niveau intercommunal, le projet de la réhabilitation des lagunes a été validé par le Conseil communautaire, apportant une valorisation écologique et pédagogique pour le site. Les travaux commenceront durant l’été.

L’année 2019 devrait voir démarrer la remise en état des cloches de l’église, le remplacement de l’ensemble des chaises et du lave-vaisselle de la salle des fêtes ainsi que le remplacement du hêtre pourpre se trouvant devant la salle des fêtes.