Bec-de-Mortagne – Des voeux citoyens pour Pascal Mabire

mongoderville, goderville, bec de mortagne

Le Maire, Pascal Mabire, a démarré ses voeux en saluant la trentaine de nouveaux habitants de la commune. Une bonne nouvelle pour le village qui sera officialisée lors de la mise à jour des chiffres du recensement ! Avec en plus la naissance de Jana, Jules, Lilou et Lucie ainsi que la célébration de cinq mariages et cinq PACS en 2018, le Bec-de-Mortagne reste une commune dynamique bien que ne comptabilisant que 692 habitants.

Ne pouvant s’empêcher de revenir sur la résorption des zones blanches, le Maire a insisté sur le travail réalisé à l’échelle de la Communauté de Communes pour une grande partie des dossiers, rappelant que la mutualisation et la concertation permettaient d’avancer plus vite et mieux. Courant 2019, des travaux seront réalisés à la salle de la Vallée, notamment au niveau de la restauration scolaire. Le programme d’effacement des réseaux électriques sera lui-aussi poursuivi rues du Dauphin et du Fournaie.

Après avoir remercié les participants à la vie du village, Pascal Mabire a fortement insisté sur le rôle des élus, notamment envers les plus jeunes, futurs citoyens : “Notre responsabilité d’élus est d’accompagner et d’encourager l’éducation, la citoyenneté et l’égalité des chances pour tous les enfants de la commune”.