Avis d’enquête publique à Bréauté

Un projet d’aménagement d’ouvrages de lutte contre les inondations

Jusqu’au vendredi 5 janvier prochain inclus, une enquête publique est en cours concernant la création d’ouvrages de lutte contre les inondations sur le hameau « Le Givout » à Bréauté.

Celle-ci comprend une enquête « loi sur l’eau » qui concerne le rejet d’eaux pluviales dans les eaux douces superficielles ou sur le sol ou dans le sous-sol ainsi qu’une enquête publique préalable à la déclaration d’intérêt général. Ce projet consiste en la réalisation d’aménagements de lutte contre les inondations qui inclue notamment le réaménagement du bassin de rétention en amont du hameau, le curage des trois mares existantes au cœur du hameau, la mise en place de dispositifs de régulation et de surverse en sortie de bassin de rétention amont et en sortie de mares, le réaménagement de la continuité hydraulique entre les mares et la bétoire à l’aval.
Les éléments sont consultables en mairie de Bréauté durant toute la durée de l’enquête, aux jours et heures habituels de son ouverture au public. Un registre d’enquête est aussi disponible, il permet aux habitants d’y consigner des observations et propositions. Le commissaire enquêteur se tiendra à disposition du public pour recevoir les observations écrites ou orales le vendredi 5 janvier 2018 de 14h à 17h.

A compter de la clôture de l’enquête, le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à disposition du public pendant un an à la Mairie de Bréauté.
Tout renseignement sur commune-de-breaute@orange.fr.

News Reporter