mon goderville, mongoderville, paroisse

Au revoir Père Bernard [Goderville]

Le père Philippe Bernard, curé en charge de la paroisse Saint-Jean des Campagnes (Goderville) depuis deux ans officiait aussi dans le même temps pour la paroisse Saint-Jacques des Valleuses (Saint Léonard). Deux années, c’était le temps nécessaire pour se rendre compte du volume de travail très important nécessité par cette double mission.

La décision a donc été prise par les instances havraises de libérer le père Bernard d’une de ses paroisses. A 69 ans, il apprécie de pouvoir se concentrer désormais sur la seule paroisse Saint-Jacques des Valleuses mais il ne manquera pas de se libérer pour venir épauler selon ses disponibilités les curés des autres paroisses de l’unité pastorale. Elle est composée au total de 5 paroisses : Saint-Benoît du Grand-Caux (Valmont), Saint-Gabriel Cap-de-Caux (Gonneville-la-Mallet), Saint-Jacques des Valleuses (Saint Léonard), Saint-Jean des Campagnes (Goderville), Saint-Louis Coeur-de-Caux (Fécamp).

L’objectif étant pour le Diocèse de faire travailler ensemble des curés afin de rompre avec l’isolement autrefois constaté et de permettre des échanges réguliers entre paroisses. Le nouveau curé, Yves de Mallmann, prendra ses fonctions début septembre.