Angerville-Bailleul – Une Mairie accessible à pour 2019

mongoderville, goderville, angerville bailleul

C’est une cérémonie des voeux chaleureuse qu’a organisée Huguette Lesauvage ce samedi. Après avoir fait venir à ses côtés les présidentes d’associations et le nouveau propriétaire du château, le Maire a vivement remercié les forces vives du village. Petite commune qui se développe tout en restant à taille humaine, Angerville-Bailleul a enregistré en 2018 pas moins de six naissances : Erwan, Léana, Loan, Lou, Lyhana et Tyago et quatre nouveaux couples.

Pour 2019, madame le Maire a mis en avant la réhabilitation de l’ancienne Mairie et de la salle polyvalente afin de répondre aux normes d’accessibilité. Deux places de parking PMR seront aussi prévues à cet effet. Huguette Lesauvage s’est félicitée des aides financières obtenues par la municipalité en lien avec la Communauté de Communes. Au total, les travaux seront subventionnés à hauteur de 62% pour un budget de 150 500 euros. L’occasion pour le Maire de remercier Franck Rémond, Président de la Communauté de Communes, pour l’implication de l’intercommunalité dans les projets du village.

Le Maire a aussi indiqué que Mme Audrey Cavelier, agent recenseur, passera chez tous les habitants afin de permettre une mise à jour des données concernant la population angervillaise. Mme Lesauvage a invité les habitants à se retrouver le 1er février à 20h pour le loto des P’tites Canailles et le 24 mars à l’occasion de l’exposition proposée par les dentellières du Fuseau avec pour thématique “La femme”.