You are here
Home > Mes communes > Grainville-Ymauville > André Savary, un artiste toujours en recherche de nouvelles techniques [Grainville-Ymauville]

André Savary, un artiste toujours en recherche de nouvelles techniques [Grainville-Ymauville]

mon goderville, grainville ymauville

Qui ne connaît pas André Savary ? Incontournable membre des Amis des Arts de Montivilliers, artiste reconnu et peintre hors pair, ce qui le caractérise sans doute le plus serait bien la curiosité. Et justement, sa dernière exposition actuellement présentée au Chenil de Grainville-Ymauville démontre bien cette envie d’aller de découvertes en surprises, tel un boulimique des arts !

Aimant s’essayer à toutes les techniques mais principalement l’aquarelle, les pastels et l’encre, il souhaite avant tout pouvoir laisser libre court à son imagination. C’est dans cette optique qu’André Savary explore, teste et démontre sa capacité à s’adapter. Un artiste, deux styles, c’est un peu comme une invitation à dialoguer ! Et André Savary n’est pas avare de mots pour expliquer son travail, il aime avant tout partager !

Pour cette nouvelle technique, l’artiste utilise de la peintre liquide travaillée à la façon des émaux dont il approfondit le rendu en retravaillant le sujet au couteau. Le thème est donné dès que la peinture touche la toile, interdisant toute préméditation mais garantissant la spontanéité de la création. Le sujet apparaît progressivement sous la forme de taches ou d’ombres grâce aux effets obtenus par un travail long et minutieux. Les œuvres ainsi créées non de limite que l’imagination de leur créateur.

A découvrir sans retenue ! L’exposition se tient jusqu’au 27 mai et est visible tous les jours même le dimanche de 14h à 18h. André Savary sera présent le 29 avril et les 1er, 13 et 27 mai. Tout renseignement au 02 35 27 71 87.

Top