A la découverte du Pays d’Auge [Goderville]

mon goderville, mongoderville, acmg

L’ACMG a organisé sa traditionnelle Cyclo-Marche à Lieurey, petit village de l’Eure situé à 14 kms au sud de Pont-Audemer, entre le Pays d’Auge et la Vallée de la Risle.

La place de l’église de Saint Siméon était le lieu de rendez-vous pour les douze marcheurs qui avaient pour objectif une randonnée sur le chemin des 4 gués de la vallée du Sébec. Deux circuits étaient proposés : 8 ou 10 kms. Un jeu d’observation était aussi proposé durant la balade, permettant aux participants de découvrir le patrimoine régional, le bâti mais aussi la faune et la flore locales. Dans le même temps, huit cyclos ont parcouru la Vallée de la Risle sur un circuit d’environ 50 kms entrecoupé de visites, notamment la magnifique abbaye du Bec Hellouin.

Au final, cyclos et randonneurs se sont retrouvés, accompagnés de leurs proches, afin de partager un repas convivial dans le restaurant du village. La journée s’est terminée par une petite promenade touristique dans Pont-Audemer, à la (re)découverte de la petite Venise normande.