86,90% reçus au Brevet ! [Goderville]

mon goderville, mongoderville, college

Le collège André Gide avait invité ce vendredi les anciens élèves de 3ème à venir retirer leur Diplôme National du Brevet (DNB) ou leur Certificat de Formation Générale (CFG).

Deux diplômes qui permet-tent d’évaluer les connaissances et les compétences acquises par les collégiens. Plus de 100 jeunes ont répondu à l’appel accompagnés de leurs parents. M. Boissel, Principal du collège, en a profité pour rappeler qu’il était important de persévérer dans ses études, se donnant ainsi de plus grandes chances de réussite professionnelle. Sur 145 élèves de 3ème, 126 ont obtenu leur DNB en juin dernier, représentant ainsi 86,90% des inscrits. Une moyenne juste inférieure à celle de l’Académie (87,10) ou du Département (87,8%) mais qui est compensée par les mentions.

Le collège André Gide a enregis-tré cette année 36 mentions Très bien, 28 Bien et 33 Assez bien. M. Boissel a aussi vivement remercié les enseignants pour leur participation à la cérémonie et leur investissement tout au long de l’année, condition nécessaire pour obtenir de bons résultats.