19 jeunes apprentis cuistots

Mentheville

Un atelier cuisine destiné aux enfants

Un atelier de cuisine était proposé samedi dernier à des enfants âgés de 5 à 14 ans dans la salle des fêtes de Mentheville. Ils devaient élaborer, à partir de la recette de leur choix, une tarte salée ou une quiche. Les enfants devaient apportés les ingrédients nécessaires, leurs ustensiles, un saladier et un plat de cuisson, le Conseil Municipal des Jeunes de Mentheville (CMJM) ayant en charge la fourniture de la pâte feuilletée et des oeufs. Dès 15 h, 19 participants dont les 6 enfants du CMJM se sont prêtés au jeu durant tout l’après-midi. Même la cuisson a été réalisée sur place.

Au final, les cuisiniers en herbe ont produit différents plats salés, principalement des quiches mais aussi des tartes au saumon, au Quiche tarte saumon tarte poireau ou chorizo ou oignon, aux poireaux ou encore aux oignons.

Le soir, certains parents qui ont pu se rendre disponibles ont ainsi pu partager les tartes et quiches préparées par les enfants autour d’un verre de l’amitié. Une excellente façon de retisser les liens entre les habitants en créant des moments de convivialité partagés.